Les Vents furieux de Mercedes LACKEY

Publié le par SarahMoon

CouvertureTitre original : Winds of fury, 1993
Cycle : Valdemar - 5 : la trilogie des vents

Traduction de Rosalie GUILLAUME
Illustration de Wojtek SIUDMAK
POCKET, coll. Fantasy (2000 - ) n° 5706, décembre 2000
320 pages, ISBN : 2-266-08870-X

Les Vents furieux  de Mercedes LACKEY

 

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon. Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait.

     Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre. Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.

     Depuis 1987, Mercedes Lackey est l'auteur de plus de quarante volumes, écrits seule ou en collaboration avec Anne McCaffrey, Piers Anthony et bien d'autres. La Trilogie des Vents est l'histoire d'Elspeth, fille de reine, enfant insupportable, jeune fille volontaire, femme amoureuse, déjà rencontrée dans plusieurs volumes des Hérauts de Valdemar. La Trilogie des Vents nous raconte son accession à la maturité et sa quête de magies oubliées.

Quatrième de couverture

Commenter cet article