Etrange rencontre

Publié le par SarahMoon

 Je ne sais pas trop ce qui c'est passé ce soir. Je me sens étrange, presque fiévreuse. J'ai du mal à me souvenir de ce qui c'est passé. Tout est si confus. Je me souviens qu'un attelage m'attendais devant la porte pour me conduire à l'Ordre Noir.

 Le voyage fut bref, beaucoup de voitures se tenaient dans la cour. Une foule importante se massait autour de moi.  Mais que venais-je faire là? Je sentais sur eux l'odeur de la mort. Cette odeur qu'aucun parfum, aucun musc ne peut dissimuler.

 Ces gens vivaient, mais ils étaient déjà morts. Leurs âmes étaient froides. Ce n'étaient pas des zombies, des morts-vivants, mais des créatures si âpres au pouvoir, à la vie, leur petite vie, que tout autre appétit, tout autre sentiments avaient été niés. Chacuns de personnages qui m'entouraient présentaient un visage frais, lisse, souriant, mais leurs âmes étaient vils. La tête me tournait.

 Un homme est venu a ma rencontre et là les choses ont commencé à devenir floue. Je me souviens d'une salle très brillante, avec beaucoup de monde, j'entendais des cris, une odeur de sang, des rires. Vision de corps torturés, scènes contre nature mêlants des petites filles et des animeaux.  J'ai été prise de vertige, le monde devenait de plus en plus floue. L'homme qui m'escortait m'a conduite ailleurs. Sa peau sous ma main était plus froide que le marbre.

 Je suis sur d'avoir montée un escalier, d'avoir contemplée Argentorate du haut d'un balcon. L'homme murmurait à mon oreille. J'avais froid, il m'a fait rentrer, et m'allongea dans un sofa. Il s'est assis devant  moi avec une femme à ces genoux. Il s'est mis à parler dans une langue que je connais, que j'ai oublié. Le murmure de sa voix apaisait les battement effrenés de mon coeur. J'ai finit par m'endormir. La couverture qui me couvrait était si douce.

 Je me suis réveillée le lendemain dans ma chambre. Lilly ne m'a pas entendue rentrer. Elle avait veillé dans le salon mais c'est endormie. Lorsqu'elle c'est réveillée, j'étais couchée dans ma chambre encore toute habillée et les fenêtres ouvertes. Elle trouve cela fort étrange...

 Je ne sais pas ce que j'ai, c'est comme si j'avais retrouvé quelqu'un de cher, mais dont j'aurais tout oublié...

 Aurais-je  perdue plus que je ne le pensais lorsque je suis "née" en Argentorate? J'aimerais croire que cet inconnu est un des miens, quelqu'un de mon peuple, de ma famille, quelqu'un que j'aurais connu dans une autre vie. J'aimerais me souvenir, mais j'ai peur.

  J'ai peur de ce qu'il pourrait être, je ne comprend pas son mutisme, la distance qu'il a maintenu entre nous, s'il est de mon peuple, n'aurait-il pas lui aussi ce brulant désir de me retrouver, de ne plus être seule? Ou craint-il une chose que j'ignore?

 Je n'ose parler de mes doutes à Lilly. Je sais ce qu'elle craint: s'il n'était pas des miens mais un de mes ennemis? Un membre de cette race méprisable qui....Je ne veux pas me souvenir, je ne veux pas penser à ce qui c'est passé, c'est trop....

Publié dans argentorate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
c'est bien de prendre en route des écrits mais je vais revenir lire depuis le début pour mieux comrendre ton cheminement et l'histoire.<br /> bonne soirée avec des bisous voletant dans le vent.
Répondre
S
en fait l'histoire proprement dite ne commence que vers le 15 du mois dernier, le reste c'est plus de la description.