La Vengeance du Manitou de Graham MASTERTON

Publié le par SarahMoon

CouvertureTitre original : Revenge of the Manitou, 1979
Cycle : Manitou

Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET
NOUVELLES EDITIONS OSWALD (NEO), coll. Fantastique / SF / Aventure n° 129, février 1985
184 pages, ISBN : 2-7304-0299-3
Autres éditions : POCKET, 1991

La Vengeance du Manitou de Graham MASTERTON

Quatrième de couverture

 « Toby ouvrit la bouche et hurla.

     Ce n'était pas un hurlement d'enfant. Ce n'était même pas le hurlement d'un être humain. Cela sortait de sa bouche grande ouverte comme une avalanche de bruits, comme une locomotive terrifiante qui s'engouffrait avec un grondement d'enfer dans un tunnel noir. C'était un bruit qui recouvrait tout, qui révélait des perspectives d'espaces infinis et de distances inconcevables.
     — Tu ne dois pas intervenir. Tu dois laisser l'entrée intacte, dit Toby.
     — Qui êtes-vous ? demanda Neil, terrifié.
     — Je suis le plus grand de ceux du Dehors, le maître incontesté des faiseurs de prodi­ges des temps anciens. Je suis l'élu de Sadogowah, l'instrument de Nashuna. Je suis le Gardien de l'Anneau qui tient à l'écart les démons qui n'ont pas de forme humaine. Je suis le Protecteur du Sceau Antique. Je suis Misquamacus. Je suis venu pour le jour, des étoiles sombres... »
     Ainsi commence cette terrifiante aventure ! Le retour de Misquamacus, le faiseur d'épouvantes, ou la vengeance du manitou !
     Cette fois, Misquamacus ne revient pas seul. Il est accompagné de vingt-deux autres hommes-médecine, les plus grands de tous les temps, et bien décidé à se venger de l'homme blanc !
     Une nouvelle fois, Harry Erskine et Singing Rock affrontent les maléfices et les pou­voirs magiques du sorcier indien... ainsi que les démons les plus redoutables de toute l'histoire indienne !
     La suite du Faiseur d'épouvantes, ou la confirmation du très grand talent de Graham Masterton, l'un des auteurs les plus importants de la nouvelle génération fantastique !
     Horreur et suspense garantis ! Un roman à lire aux heures pâles de la nuit !

     Graham Masterton est né en 1946 à Uxbridge. en Angleterre. Après ses études, il travaille dans différents journaux et revues. En 1970 il commence à publier des romans érotiques (Your Erotic Fantasies, How to Be The Perfect Lover, Confessions of a Wanton Waitres, etc). En 1976 il publie Le Faiseur d'Epouvantés. A ce jour il a écrit onze romans fantastiques (The Sphinx, The Heirloom, The Wells of Hell, etc). publiant parallèle­ment des œuvres-fleuves « alimentaires » (Rich, Plague, Famine, etc). Collectionneur de porcelaines anciennes. de tableaux, de livres d'enfants et « d'objets d'un goût douteux », Masterton, travailleur infatigable à la production abondante, s'inscrit dans la grande tradition du Fantastique, et l'un de ses maîtres, tout naturelle­ment, est Lovecraft. Après Le faiseur d'épouvantes et sa suite La vengeance du Manitou, NéO publiera d'autres inédits, ainsi que la réédition de deux ouvrages déjà publiés en France.

Commenter cet article