Un vampire ordinaire de Suzy McKee CHARNAS

Publié le par SarahMoon

CouvertureTitre original : The vampire tapestry, 1980
Traduction de Patrick BERTHON
ROBERT LAFFONT, coll. Ailleurs et demain n° (71), mai 1982
288 pages, catégorie / prix : 65 FF, ISBN : 2-221-00918-5 
Autres éditions: J'AI LU, 1988, 1997, LIVRE DE POCHE, 2007

Un vampire ordinaire de Suzy McKee CHARNAS

 

Edward Weyland est l'idéal même du professeur d'université. Il enseigne l'anthropologie er il est le spécialisté incontesté des rêves. Des rêves des autres car lui ne rêve jamais. Il n'est pas humain. Il est un vampire.

     Un vampire n'est pas ce que vous croyez. Il n'a pas passé de pacte avec le diable. Il ne repose pas le jour dans un cercueil empli de terre et il ne redoute ni l'ail ni la vue d'un crucifix.
     Un vampire est un prédateur qui se nourrit de sang humain comme un tigre de la chair de ses victimes. C'est un fauve, spécialisé, hautement intelligent, d'une incroyable longévité et fort habile à se glisser dans le troupeau. Mais d'où vient-il ? D'un autre monde ? D'un autre temps ? Et est-il capable d'aimer ?...

     La science-fiction a souvent joué avec le thème du vampire. Mais, depuis le célèbre Je suis une légende de Richard Matheson, jamais un auteur n'avait réussi à imposer un personnage de vampire comme le fait ici Suzy McKee Charnas, la dernière découverte d' « ailleurs et demain ».

Quatrième de couverture:

Commenter cet article