Univers 17 anthologie de Yves Frémion

Publié le par SarahMoon

collection j'ai lu n=°958, 1979

ISBN: 2-277 -11958-X

Univers 17 antohologie d'Yves Frémion

 La vedette de ce numéro, c'est Alexandre ZInoniev, l'auteur-émigré de russie- des hauteurs Béantes, oeuvre majeure de ces dix dernières années. Ce qu'il dit concerne peut-être encore plus notre monde que celuidont il a réussit à s'échapper.

 Les auteurs français sont bien connus: Jean-pierre Andrevon et Joëlle Wintrebert ont dix ans de différance mais la même maturité. En revanche Violette le Querre, auteur de port-folio, débute. Une belle confrontation

 La nouvelle vague anglaise est représentée par Graham M.Hall et Robert Holdstock, deux écritures différentes, mais toutes deux très sures.

 La vénérable Marion Zimmer Bradley apporte la note d'humour du numéro, tandis que George R.R MArtin, Craig Strete et Steve Chapman nous donnent une idée de quoi sont capables les jeunes américains marwués tout à la fois par les années 50 et les années 70. De quoi réconcilier toutes les écoles de la S-f française.

 Jean-françois Jamoul parle de futurologie. Il montre que ce n'est qu'un avatar de plus de la bonne vieille divination de nos aïeux. En pleine troisième guerre mondiale, il y aencore des bouilleurs de potions, même électronique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article