VITIELLO Bruno

Publié le par SarahMoon

 Bruno Vitiello auteur Italien est né le 3 février 1966. En 1990 il s'est passé la licence en Lettres Modernes prés de la Faculté de Lettres et Philosophie de l'Université Federico II de Naples, où il a été pendant pour trois ans assistant au bureau d'Histoire du Rinascimento. C'est en  1994 qu'il décroche le Doctorat de Recherche en Histoire Moderne avec comme sujet d'étude la science anatomique de Michelangelo.
 C'est à 20 ans que Bruno Vitiello à découvert et c'est passionné pour la science-fiction. Il commença sa carrière d'écrivain en 1989 avec le récit la ligne jaune publié dans la revue Future Europe, édité par le Perseo des livres de Bologne ( une des lus importantes maisons d'éditions spécialisé en Italie). Il c'est depuis imposé comme un des plus important représentants de la  Science-fiction en Italie. Brunon Vitiello a beaucoup publié tant dans son pays qu'à l'étranger. Il est notamment traduit en France, Espagne et aux USA. L'auteur a deux romans, le venere noire (traduit même en inglese et français) et
Projette Michelangelo,  le venere noire a reçu en 1992 le prix Circolo de Stampa de Milan comme meuilleur roman de fantascienza italien de l'année.

Nouvelles

  • Bunker (?)
    in Miniature/Le portique du soleil n° 10, 1999.
  • Combinat (?)
    in Miniature/Le portique du soleil n° 6, 1998.
Romans
  • Les Venere noire - 1991
  • Le dilemme - 1999
  • Je projette Michelangelo - 2003
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour votre attention à ma bibliographie. Je voudrais ajouter que dans mon site, dans le link "publications", y li a autres titles de mes nouvelles de SF traduites en française (on line aussi, par le site officielle de INFINI)AmitièsBruno Vitiello
Répondre
S
Je suis très émue par votre commentaire car cela prouve que mon travail ne sert pas à rien, j'espère qu'il vous ferat connaître du public français, et je vais mettre à jour votre biographie et votre bibliographie en espérant ne pas commettre d'erreur, n'hésitez pas à me corriger au besoin.  Amicalement votre.