Une porte sur l'été de Robert A. HEINLEIN

Publié le par SarahMoon

Couverture 

Titre original : The door into summer, 1957
Traduction de Régine VIVIER
Illustration de Tibor CSERNUS
J'AI LU, coll. Science-Fiction (1ère série) n° 510, 3ème trimestre 1978
256 pages, catégorie / prix : 2, ISBN : 2-277-12510-5
Autres éditions J'AI LU, 1973, 1987, 1996;  RENCONTRE, 1970

Une porte sur l'été de Robert A. HEINLEIN

Quatrième de couverture:

Daniel B. Davis s'aperçoit que sa fiancée et son meilleur ami l'ont trahi et évincé de son usine de fabrication de robots. Il décide de fuir vers l'avenir, en compagnie de son chat, Petronius le Sage, même si cela doit l'obliger à quitter Ricky, une petite fille qu'il aime tendrement.

     Daniel choisit la route du « long sommeil », c'est-à-dire celle de l'hibernation artificielle. Mais son chat disparaît et c'est seul qu'il affronte le bond dans le temps. Par quel miracle, trente ans plus tard, Rocky est-elle âgée de vingt ans à peine et Petronius le Sage, présent dans ce monde du futur ?

     Robert Anson Heinlein est né en juillet 1907 dans le Missouri. Il semblait promis à une brillante carrière militaire lorsqu'une grave maladie l'obligea à y renoncer en 1934. Depuis, il est devenu un des auteurs les plus prolifiques de notre époque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah oui ! J'aime le postulat...Je le garde dans un coins celui là.
Répondre
S
un bouquin qui m'a bien plus, même si je trouve l'auteur parfois un peu léger, critique à suivre dans un prochain article