Petit frère.

Publié le par SarahMoon

Sarah-violon.JPG
 Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours. Le temps semble refléter mon état d'esprit. Même mes Fayrie's Doll's semblent se traîner. La plupart sont pelotonnés au coin de la cheminée ou pour une fois elles se tiennent immobile. La maison est si silencieuse depuis la mort de Gyalles. 
 Malgré la présence de Jess, je me sens si seule.... Lilly n'est pas revenue depuis plusieurs jours. Elle erre de taverne en taverne, il y a ici trop de souvenir. Peut être est-ce cemélancolique état d'esprit qui me poussa à aller rendre visite à mon petit frère. 
 Je n'aime pas trop lui rendre visite, l'endroit ou il dort est si.... Ce n'est pas l'apparente impossibilité physique qu'un lac de cette taille soit contenu dans la Tour d'Argentorate, ni le peu de luminosité ambiante, c'est de savoir la composition des eaux de ce lac est à part égale de sang et de larmes qui me trouble. Je crois que cela ne fait que refléter le rêve dans lequel il est enchâssé. 
 J'ai marché sur les eaux jusqu'à atteindre son centre, j'ai posé la main sur ce que les Gardiens nomment "Luz". Cet énorme ovoïde au creux duquel sommeil mon petit frère. La couche externe c'est encore assombris, le bleu de méthylène se teintant de sombre reflet presque noir. Le Luz qui ceint mon front est d'une couleur bien plus vif céruléen pour être exacte. 
 Un jour peut-être, je me retrouverais enchâssée, prisonnière d'un rêve qui ne serat pas le mien.... Cela fait-il mal? Mon petit frère dort d'un sommeil paisible, inconscient du temps qui passe étranger aux rêves. Je ne crois pas qu'il souffre. Un jour il brisera le luz comme un poussin sa coquille, peut être me regardera-t-il un moment avant de se lever et marcher à mes côtés. 
 Peut-être déploira-t-il des ailes pour prendre son envol et disparaitre... Je ne sais pas. Je n'ai jamais rencontré d'adulte de ma race à qui poser ce genre de questions. 
 J'ai pris mon violon jouant un canon lancinant. J'ignore s'il peut m'entendre, s'il perçoit ma présence à travers le rêve qui l'envelloppe, mais les autres frères et soeurs que j'avais rencontrés par le passé me disaient que parfois même lorsqu'ils étaient incapables de communiquer à travers les trastes oniriques qui les envellopaient ils percevaient la réalité..... 
 J'espère qu'un jour j'entendrais le son de sa voix, pour l'instant je me contente de venir ici une fois de temps en temps et de chercher des signes de sa conscience dans l'univers qui m'entourent....

Publié dans argentorate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article