Simetierre de Stephen KING

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Simetierre de Stephen KING

quatrième de couverture:

Stephen King est-il capable de s'épouvanter lui-même ?

     L'auteur de Carrie, de The Shining, de Cujo, de Christine aurait-il conçu une histoire tellement horrifiante qu'il n'ait pu d'abord se résoudre à la terminer ? Oui : La voici.
     Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux « simetierre » forestier où des génération successives d'enfants de la localité ont enterré en grande pompe leurs animaux familiers. Mais au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses — et monstrueuses- promesses.
     Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture... et tellement palpitant qu'on est bien obligé de la poursuivre jusqu'au bout.
     Le premier roman de Stephen King, Carrie, n'aurait peut-être jamais été publié si sa femme Tabitha n'avait récupéré le manuscrit dans la corbeille à papiers...
     A présent, Stephen King a été sacré « Grand Maître de l'Horreur » par le New York Times et c'est un véritable phénomène de l'édition contemporaine : ses livres se sont vendus à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde entier et il a été le premier auteur à figurer avec trois titres d'un coup sur la liste officielle des best-sellers américains. Six de ses romans ont déjà été portés à l'écran :Carrie par Brian De Palma, The Shining par Stanley Kubrick, Cujo par Lewis Teague, The Dead Zone par David Cronenberg, Salem par Tobe Hopper et Christine par John Carpenter. Deux autres, Charlie et Le Talisman, le seront prochainement.
     Stephen King a également écrit le scénario original du film de George Romero, Creepshow, et il a fait paraitre un dixième roman, Le Fléau, trois recueils de nouvelles et une étude très sérieuse sur la littérature d'horreur et d'épouvante.

Titre original : Pet Sematary, 1983
Traduction de François LASQUIN
Illustration de Gerry GRACE
ALBIN MICHEL, coll. Romans étrangers, octobre 1985
420 pages, catégorie / prix : 89 FF, ISBN : 2-226-02482-4

Autres éditions   EDITIONS DE LA SEINE, 1993 ;,Sous le titre Simetière   FRANCE LOISIRS, 1986 sous le titre Simetierre, 1994  J'AI LU, 1996, 2000   LIVRE DE POCHE, 2003

Commenter cet article