Hosomomaki-sushi

Publié le par SarahMoon

 Plus connu sous le nom de maki, le plus souvent ses fins rouleaux sont garnis outre le riz, d'avocat et de surimi( succédané de crabe)  vous pouvez également les faire avec du saumon ( en très fine lamelle), de thon ( à mélanger avec un peu de sauce soja et de wasabi), d'oeuf de lompes ou de saumon...

  Poser les feuilles de nori (algues) sur une natte en bambou, ( à défaut du film alimentaire mais c'est bien moins efficace), étaler dessus une très fine couche de riz jusqu'à environ les trois quarts de la feuille. Coupez la garniture en fines lamelles, disposer la sur le riz au début de la feuille, à l'autre extrémité de la feuille tracer une ligne de wasabi ( qui sert de "colle"). Rouler le rouleau à l'aide de la natte en bambou, découper le rouleau en suivant les pointillés tracés sur la feuille.

 Eh oui, si vous regardez bien votre feuille d'algue vous verrez des lignes en pointillés qui facilite la découpe. En tout cas c'est le cas pour la marque sushinori d'OKF la plus courante. En tout cas bonne app'.

 La prochaine fois je vous donnerais la recette pour la soupe miso, pour les ravioli il faudra attendre que ma mère me la redonne, car j'ai oublié la quantité exacte qu'il fallait pour la pâte.

Publié dans Art culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article