concours été du Livre / Prix PLUME, Architecture et vie de la Cité

Publié le par SarahMoon


Prix Littéraire Universitaire de Metz Eté du livre L’université Paul Verlaine - Metz et « L’Eté du Livre » reconduisent ce concours qui vise à mettre en avant les talents d’écrivain des étudiants de toutes les universités françaises et francophones.*

« L’Eté du Livre », manifestation dont la vocation est de promouvoir l’Amour des Livres, organise chaque été à Metz des rencontres entre public et auteurs littéraires de renom. Parallèlement, beaucoup d’animations et de concours d’écriture voient le jour.

L’université Paul Verlaine - Metz, élément moteur de la vie culturelle de la ville, invite tous les étudiants des universités francophones à y participer. Son objectif est de créer ou de renforcer ses liens avec les pôles d’enseignement supérieur qui font usage de la langue française à travers le monde.

Le choix des sujets est libre afin de permettre à chacun de s’exprimer avec originalité et créativité. Si vous êtes intéressés, lisez attentivement le règlement et n’hésitez pas à jeter vos plumes dans l’encrier !

Les prix attribués sont : un chèque, un lot d’ouvrages, la diffusion dans la presse de l’oeuvre gagnante et la prise en charge du déplacement.

LES PARTENAIRES
•L’UNIVERSITÉ PAUL VERLAINE - METZ
•LE RÉPUBLICAIN LORRAIN
•LE MINISTÈRE DE LA CULTURE, DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE LUXEMBOURGEOIS
•L’ÉTÉ DU LIVRE


L’Université Paul Verlaine - Metz et « L’Eté du Livre » organisent jusqu’au 31 mars 2008un concours d’écriture.

ARTICLE 1

Ce concours s’adresse à toute personne justifiant du statut d’étudiant dans les universités francophones et âgée de moins de trente ans au premier janvier 2008.

ARTICLE 2

Les participants sont tenus d’écrire une oeuvre d’imagination (conte, nouvelle, récit, poésie, écrits de théâtre) sur le thème de « Architecture et vie de la Cité » . Ils doivent être obligatoirement en langue française.

ARTICLE 3

Les productions des participants sont limitées à un maximum de 4 pages dactylographiées format A4 (21 x 29.7 cm).

ARTICLE 4

Les textes doivent être personnels et inédits.

ARTICLE 5

Les oeuvres présentées au jury auront, au préalable, été dotées d’un pseudonyme pour assurer l’anonymat des écrits.

ARTICLE 6

Le jury, composé d’universitaires, de journalistes et de professionnels appréciera la qualité des travaux d’écriture. Nous précisons que leurs noms et coordonnées ne pourront être en aucun cas communiqués.

ARTICLE 7

Les participants doivent envoyer leur oeuvre en 12 exemplaires, et préciser sur une autre feuille leur nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, une photocopie de leur carte d’étudiant et les coordonnées de l’université à laquelle ils appartiennent.

ARTICLE 8

Les productions doivent parvenir pour le 31 mars 2008 (délai de rigueur) à :

L’ÉTÉ DU LIVRE
Prix P.L.U.M.E. 2007/2008
1 rue du Roi Albert
57070 METZ
FRANCE


E-mail : ete.du.livre@wanadoo.fr - Site : www.etedulivre.net

ARTICLE 9

Les lauréats s’engagent à être présents lors de la remise des prix sans quoi ils ne pourraient leur être remis ou envoyés. Les déplacements sont pris en charge par « L’É té du Livre » et ses partenaires.

Commenter cet article