La flotte d'Argentorate.

Publié le par SarahMoon

 Argentorate bien que situé relativement loin des côtes possède un accès direct à la mer. Enfin direct, si l'on veut. Pour quitter le port d'Argentorate, le capitaine d'un navire doit accepter et son équipage avec lui une sort bien humiliant. Il lui faut s'enfermer dans la cale, sans posibilité de voir le chemin qu'emprunte son navire et confier la direction de son navire à un Timonier  d'Argentorate.

 C'est ce dernier qui guidera le vaisseau à travers les méandres du labyrinthe de pierre qui cerne l'accès marin d'Argentorate. Une fois en pleine mer c'est encore lui qui guidera le batîment vers un des différents portails reliant la mer d'Argentorate aux autres univers.

 A son retour le Capitaine se tiendra à proximité du portail et attendra qu'un Timonier embarque afin de le guider en sens inverse. Ce luxe de précaution s'explique par la richesse de la ville. Bien des pirates ont tentés de prendre la ville d'assaut, mais toujours le labyrinthe qui la cerne et la difficulté à en trouver l'entrée on protégé Argentorate.

 Certes ont tenta de subvertir les Timoniers, de les soumettre à la torture pour les faire parler, en vain. Les Timoniers appartiennent corps et âmes à la ville. On les conditionne depuis leurs plus tendre enfance à une fidélité sans faille. Et pour faire bonne mesure des ordres hypnotiques leurs sont implantés le jour ou ils prennent leurs postes. Au moment même ou ils apprêtent à trahir, leur coeur s'arrête de battre. Cela étant devenu de notoriété public, plus personne ne tente de les circonvenir. Il y plusieurs siècles qu'aucun Timonier n'a été porté manquant.

 Grâce à ces hommes le commerce maritime d'Argentorate est florissant, et une place significative leurs est réservé. Leur corporation ne cède guère le pas qu'a la Guilde des Gardiens, et aux Vestales.

Publié dans argentorate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article