concours du Centre Régional des Lettres de Caen, « Histoire, histoires… »

Publié le par SarahMoon

ARTICLE 1 : objet du concours

Le Centre régional des Lettres, domicilié au 14 rue des Croisiers, BP 133, 14009 Caen cedex 1, organise, dans le cadre de « Lire en fête 2007 », à partir du 19 octobre 2007 et jusqu’au 15 mars 2008, un jeu intitulé « concours de nouvelles » sur le thème : « Histoire, histoires… » .

Ce jeu est gratuit et sans obligation d’achat, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

ARTICLE 2 : deux catégories de concours

Le jeu est ouvert à tous dans la catégorie « adultes » pour les plus de dix-huit ans et dans la catégorie « lycéenne » aux élèves des classes de Seconde, Première, Terminale des filières technologiques et professionnelles et dans la catégorie « apprentis ».

ARTICLE 3 : le calibrage du texte

8 à 10 feuillets de 1500 signes. La nouvelle ne doit pas excéder 15 000 signes (espaces et ponctuation compris). Pour faciliter la lecture, les nouvelles doivent être dactylographiées.

ARTICLE 4 : conditions de participation

La nouvelle doit être une oeuvre originale non publiée, sans contrat d’édition à venir, écrite en français et comportant un titre. La nouvelle ne doit s’inspirer ni directement ni indirectement d’un texte déjà publié.

Chaque participant devra indiquer sur une feuille à part ses coordonnées ainsi que la catégorie dans laquelle il concourt (lycéens, apprentis, adultes). Les participants de moins de dix-huit ans devront joindre l’autorisation de leur représentant légal.

ARTICLE 5 : date limite de dépôt des nouvelles

La date limite de participation est fixée au 15 mars 2008 minuit. Le cachet de la poste faisant foi.

Les nouvelles sont à envoyer ou à déposer directement au :

Centre régional des Lettres
14 rue des Croisiers, BP 133
14009 Caen cedex 1


ARTICLE 6 : rôle et constitution du jury

Le jury sera composé de professionnels des métiers du livre. Le jury est souverain et ses décisions sont sans appel.

ARTICLE 7 : les prix

Le gagnant de chaque catégorie remportera la somme de deux cents euros.

ARTICLE 8 : remise des prix

La remise des prix se fera dans le cadre du Salon du livre de Caen, le 24 ou le 25 mai 2008.

ARTICLE 9 : acceptation du règlement

La participation à ce jeu implique la pleine et entière acceptation du présent règlement et l’arbitrage en dernier ressort de l’organisateur, pour toutes les contestations relatives à l’interprétation et/ou à l’acceptation du présent règlement.

ARTICLE 10 : droit de rectification des informations

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant, sur simple demande écrite à l’adresse du jeu.

ARTICLE 11 : annulation du concours

L’organisateur se réserve le droit de prolonger, modifier, écourter, suspendre ou annuler le jeu si les circonstances l’exigent. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.

ARTICLE 12 : dépôt et copie du règlement

Le présent règlement est déposé en la SCP V. BEAUQUESNE, J. VARIN, R. LAFOREST et J. MALHERBE Huissiers de justice Associés à Caen (14000), 27 place Saint-Sauveur.
http://www.crl.basse-normandie.com/download/Reglement%20Concours%20de%20Nouvelles.pdf

Commenter cet article