Migration en V2 différée ad vitam eterna

Publié le par SarahMoon

 Sniff! je ne suis toujours pas passée en V2! Et dire qu'il aurait fallu que je m'inscrive une semaine plus tard et j'aurais déjà la V2! Espérons que l'attente vaille le coup! Et surtout que je n'ai aucun problème technique parce qu'avec la poisse que j'ai c'est un coup à faire dérailler mon blog voire planter mon ordi.

  A part ça, vive la mise en ligne différée, car je vais être un peu occupée ces prochains temps. J'ai une copine qui débarque d'Allemagne car elle est chinoise et va partir en Finlande. Elle logera donc dans mon salon là ou se trouve mon ordinateur (le fixe relié à intrnet.) PAr conséquent, comme en général je tarvaille de nuit sur l'ordi, je n'aurais guère de temps et de possibilité  à consacrer à mon blog. 

 Je serais trop occupée à baragouiner un affreux sabire de "franglais" ponctué de Kein problem, docht, nein, was is das? Acht ya! et surtout de ich prech niech deutsh! Voilà 60 %de l'étendue de mon vocabulaire allemand. C'est mince!

 Quant à mon amie outre le chinois, elle parle courament l'allemand, l'anglais, l'italien, le vieux finois, le danois, et une autre langue dont je ne me souviens plus, et se dépatouille encore d'en une ou deux autre langue. Malheureusement elle ne parle pas encore français, bien que ces connaissances en français soient supérieures à celles que je peux avoir en allemand. Vous me direz ce n'est pas bien difficile.

 Par contre, je lis l'hébreu biblique et avec un bon dico je vous fais des traductions presque logiques..... Là c'est ma vanité qui parle, c'est un peu stupide mais comme je n'ai jamais été douée en langue, je me sens en inférioritée face à Xaoyen, alors comme il est rare de rencontrer des personnes qui lise ou comprennent l'hébreu il fallait bien que je me vantes un peu.

 Et là haut c'est l'endroit ou ont lieu les cours d'hébreu.... enfin dans la salle sur le coté. Au fait, avec tout les indices que je vous laisse dans les articles "journal de bord", avez vous devinez à quelle ville Argentorate correspond? D'ailleurs le nom est transparent....

 Voyons résumons quelques indices: le nom de la ville est transparent: Argentorate, il s'agit d'une ville frontalière avec l'Allemagne, elle possède un tram (dont une ligne en construction), on enseigne l'hébreu dans une de ces facultés.  Allez dernier indice: il y a la plus grande pagode Boudhiste de l'est de la france dans les environs. Vous avez trouvé? Laissez moi un commentaire.

 

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article